Le MBTI et l'analyse transactionnelle m'ont permis de poser un regard différent sur les autres, sur moi-même, sur mon passé... Merci à M.Simeone qui est passionné par son travail et qui vous donnera les clés pour mieux vous comprendre et vous accepter.

                                                                                                                                                                                                   Vincent V.

Je me suis rendu chez Monsieur SIMEONE à plusieurs reprises pour différentes raisons : le MBTI et l'Analyse Transactionnelle. Humaniste convaincu, très outillé, super sympa et très professionnel. Je recommande sans hésitation tant pour son professionnalisme que pour son humanisme.

                                                                                                                                                                                           Traore Abdoul

En quelques séances, Monsieur SIMEONE a bien aidé mon fils à connaître ses points forts et ses faiblesses, l'a éclairé sur les études qui lui convenaient et lui également permis de prendre confiance en lui. Il m'a permis de comprendre, en tant que maman,

que mon fils ne "fonctionnait" pas comme moi intellectuellement et émotionnellement. Cela a contribué à apaiser nos relations un peu tendues à l'adolescence. Je ne puis que recommander Monsieur SIMEONE aux étudiants qui cherchent leur voie en fin d'humanités.

                                                                                                                                                                Maman d'Alexandre, étudiant.

"Les entretiens avec vous, dont certains ont consisté en leçons sur des thématiques précises (par ex. : les états du moi ou encore les injonctions) m’ont aidée à comprendre comment je fonctionne,  m’ont permis de prendre le recul nécessaire et m’ont procuré une lecture très utile de ma situation ainsi que des outils de changement."

​​​

"J’ai découvert des facteurs de mon burn out que je n’avais pas identifiés jusqu’alors, notamment la pression des contraintes implicites que je m’imposais (« il faut »…) et qui limitaient les temps de détente ainsi que la toxicité de certaines relations, fondamentalement stressantes."

​​​

"J’ai appris à tenir à distance les personnes négatives tout en veillant à ne pas m’isoler, mais au contraire à m’entourer davantage, donc à mieux m’entourer. De manière générale, j’ai appris à mieux m’écouter."

​​​

" ... la prise de conscience de la toxicité d’une situation relationnelle en particulier, dont je percevais bien jusqu’alors les nuisances ponctuelles que j’en subissais, mais sans en comprendre les mécanismes fondamentaux."

Pendant quelques mois, j'ai eu le plaisir de partager mon questionnement personnel avec Rocco Simeone. Ensemble, on a ouvert le champ des possibilités. Son écoute et sa bienveillance mon aidé à définir précisément mes objectifs de vie. Il a une vision très éclairée de l'aide qu'il peut apporter à l'autre.  Merci pour ce partage.

 

                                                                                                                                                                                   Valérie Paul